L'ingénierie du bâtiment
BETEREM Ingénierie réalise des projets de bâtiment Tous Corps d'Etat sur l'ensemble du territoire national.

Il intervient également sur d'autres domaines et dans le monde en association avec le groupe TPF.

Anciennes Actualités

L'hôtel Bristol s'agrandit !

Le célèbre Palace Parisien situé Rue du Faubourg Saint Honoré a inauguré sa nouvelle aile le 14 Septembre dernier.

L'opération a consisté en la restructuration complète d'un immeuble haussmannien initialement à usage d'habitation pour la création de 26 chambres, 4 suites ainsi qu'un nouveau restaurant et sa cuisine : le 114 Faubourg, dirigé par Eric FRECHON, Chef 3 étoiles au Guide Michelin.

BETEREM a assuré l'ingénierie des lots CVC, plomberie, courants forts, courants faibles, SSI et ascenseurs, avec des contraintes techniques de haut niveau : très faibles niveaux acoustiques, flexibilité des solutions techniques, réduction des champs électromagnétiques, Plan de Prévention des Risques Inondation, aucun équipement en toiture pour préserver le parti architectural, etc.

Compétences et adaptabilité ont été nécessaires pour mener à bien ce chantier qui a duré 1 an tout en préservant l'exploitation de l'hôtel existant.



Pour plus d'information :
http://www.lefigaro.fr
http://www.lhotellerie-restauration.fr
http://www.radiobfm.com
http://ca.franceguide.com

.

Le projet "Zac de Bonne" à Grenoble primé !

Au travers d'une opération de logements pour la SCIC Habitat Rhône-Alpes et en partenariat avec le cabinet d'Architectes Pierre Berne & Associés, Beterem-Ingénierie participe au projet de l'Eco-quartier de la zac de Bonne qui a reçu le Grand prix national écoquartier 2009 attribué par le ministère de l'écologie et du développement durable.

Cette opération au cœur de laquelle une approche spécifique est développée en réponse au concours européen « Concerto » met en oeuvre des objectifs particulièrement poussés sur l’efficacité énergétique et le recours aux énergies renouvelables, qui visent à faire un pas décisif vers l’horizon 2050 où il conviendra de diminuer par 4 les consommations énergétiques des bâtiments.



Pour plus d'information :
http://www.lemoniteur.fr
http://www.batiactu.com

1
2
3
Version 6.03 // dernières mise à jour: 14/09/11 // Webmaster
© 2011 / BETEREM INGENIERIE / Tous droits réservés