Actualites :

Beterem remporte son Premier Partenariat Public Privé !

En vue de l'Euro 2016, la ville de Marseille a récemment annoncé le projet retenu relatif au réaménagement du stade Vélodrome et de ses abords.

Ce projet d’envergure prévoit deux programmes. D’une part, la rénovation, la couverture, la mise en conformité aux normes internationales et l’agrandissement du stade Vélodrome ; et d’autre part, la création d'un stade de rugby et d'un quartier de 100 000 m2 regroupant un centre commercial, un hôtel, une résidence service, des bureaux, et logements.

Les nouveaux aménagements du stade lui permettront d’obtenir le niveau 5 étoiles au classement UEFA et sa nouvelle capacité d’accueil atteindra 67.000 places. Les travaux se dérouleront en maintenant le stade en exploitation.

Par ailleurs, dans une optique de respect de l’environnement, il est prévu la mise en place de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes afin que le stade produise plus d’énergie qu’il n’en consomme (bâtiment à Energie positive).
Une boucle d’eau permettra à chaque entité du programme de récupérer les calories ou les frigories sur le flux issu de la station d’épuration de la Ville implantée sous le parvis et sous le stade Delort.

La restructuration et l’extension du stade Delort, dédié au rugby, augmenteront sa capacité en créant une tribune de 5.000 places assises et couvertes. Le nouvel équipement répondra aux normes pour accueillir des rencontres de niveau national et international et devrait accueillir le club Marseille Vitrolles.



Visite guidée du nouveau Vélodrome : voir la vidéo

www.arema-velodrome.com